4.5

Hyundai St-Jérôme

Sans frais :
1 855 379-8547
Accueil > Nouvelles > Article

L'électrisante Hyundai IONIQ 2020!

2020-07-29

En 2017, Hyundai a lancé sa toute nouvelle gamme de véhicule : la Hyundai IONIQ. Pour la nouveauté de l'année, le constructeur automobile coréen proposait un choix de trois motorisations différentes, soit une version hybride, une version hybride rechargeable et finalement, une version complètement électrique. Depuis le lancement des premiers modèles, l'IONIQ a connu plusieurs améliorations, lui permettant ainsi de rivaliser plusieurs modèles de sa catégorie, dont la Toyota Prius.

En 2020, Hyundai opte pour des changements esthétiques avant tout. Toujours déclinée en 3 versions, elle arbore maintenant un design aérodynamique unique. C'est entre autres grâce à ses phares et à ses feux arrière redessinés qu'on lui doit cette superbe allure. Sa nouvelle calandre avant à treillis possède des volets d'air actifs qui s'ajustent aux conditions de conduite. Cette technologie vous permet d'améliorer l'aérodynamisme de votre voiture. D'ailleurs, la Hyundai IONIQ hybride 2020 est la voiture offrant le meilleur rendement énergétique au pays! La partie inférieure du bouclier est également dotée de rideau d'air qui permettent de rediriger stratégiquement l'air autour de la structure du véhicule. Cette technologie réduit les turbulences et la résistance lorsque vous conduisez, en plus d'accorder à votre voiture une apparence sportive. 

Côté performance, l'IONIQ 2020 a connu de très grandes améliorations, surtout du côté de la version électrique. En 2019, les IONIQ hybride et hybride rechargeable étaient dotées d'un moteur développant une puissance de 139 chevaux avec une autonomie électrique maximale de 47 km. Sa consommation d'essence moyenne s'élevait à 4,1 litres aux 100 km. Cette année, ces 2 versions conservent leur groupe motopropulseur. Pour sa part, la version électrique a acquis une plus grosse batterie ainsi qu'un plus gros chargeur de bord, ce qui lui permet d'augmenter son autonomie et sa vitesse de recharge. En effet, la batterie est passée de 28 kWh à 38,3 kWh. Grâce à cette nouvelle batterie, les conducteurs disposent maintenant d'une autonomie de 295 km alors qu'en 2019, elle s'élevait à 200 km. Sa nouvelle autonomie s'apparente à la Volskwagen e-Golf et à la Nissan LEAF. Sa puissance est également passée de 119 chevaux à 134! Pour ce qui est de l'efficacité de recharge, le chargeur de bord est maintenant de 7,2 kW, ce qui permet aux propriétaires d'effectuer une recharge presque complète de la batterie (80%) en aussi peu que 54 minutes. 

Que ce soit l'hybride, l'hybride rechargeable ou encore l'électrique, la Hyundai IONIQ 2020 a également connu des modifications quant à ses dispositifs multimédias. À l'intérieur, on y trouve dorénavant un écran tactile de 8 pouces de série avec des commandes améliorées. Vous souhaitez en avoir plus? Pas de problème! Optez pour l'écran tactile de 10,5 pouces livrable. Pour rendre vos trajets quotidiens plus agréables, vous trouverez également, de série, la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, le système de téléphonie mains libres Bluetooth, la chaîne radio AM/FM, des ports USB et MP3, 6 haut-parleurs ainsi que les commandes au volant et les commandes vocales. La climatisation et le régulateur de vitesse sont également disponibles de série. 

Côté sécurité, Hyundai s'est assurée de munir les 3 versions des plus grandes technologies. Les IONIQ sont munis du système Bluelink. Cette technologie vous offre la possibilité de rester connecté à votre véhicule à partir d'une application sur votre téléphone intelligent. Grâce à celle-ci, vous pourrez verrouiller et déverrouiller vos portes, planifier vos recharges, contrôler la température, surveiller l'état de votre véhicule et même l'éteindre ou le démarrer en cas de besoin. La caméra de recul, l'assistance à la conduire sur l'autoroute, l'alerte de collision dans l'angle mort ainsi que le système de surveillance de la pression des pneus vous aideront à adopter une conduite sécuritaire et adaptée à vos besoins. La SUPERSTRUCTURE de Hyundai protégera également les passagers en cas de collision. En effet, cette méthode de construction est en fait une plateforme ultrarigide fabriquée de manière à rediriger l'énergie de l'impact autour de l'habitacle. De cette façon les passagers bénéficieront d'une protection supérieure. Finalement, les 3 versions de l'IONIQ 2020 sont munies d'une gamme complète de coussins gonflables pour assurer la plus grande sécurité de tous. 

Chez Hyundai Saint-Jérôme, nous souhaitons offrir ce qu'il y a de mieux à nos clients. C'est pourquoi nous tenons en inventaire l'IONIQ hybride 2020, l'IONIQ électrique 2020 et l'IONIQ électrique Plus. De cette façon, nous sommes certains de fournir une voiture juste et adaptée aux besoins de tous nos clients. Pour en apprendre davantage sur les améliorations imposées aux modèles 2020 de la Hyundai IONIQ ou encore pour configurer votre IONIQ de rêve, passez nous voir en concession près de Blainville et de Saint-Eustache. Notre équipe accueillante, chaleureuse et qualifiée se fera un plaisir de vous guider dans vos recherches. N'attendez plus et planifiez votre essai routier avec nous dès maintenant! Chez Hyundai Saint-Jérôme, de nouvelles idées, de nouvelles possibilités!
 

Logo de Google

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
Réouverture département de service. Pour prendre rendez-vous -- Cliquez ici
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer