4.5

Hyundai St-Jérôme

Sans frais :
1 855 379-8547
Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Sonata berline sécuritaire et abordable

2020-10-21

Hyundai Sonata : berline sécuritaire et abordable
Peu de modèles de véhicules peuvent se vanter d'avoir autant de vécu sur le marché Canadien. La première génération de Hyundai Sonata à avoir roulé sur nos routes a vu le jour en 1985. À l'époque, elle portait le nom de Stellar; ceci n'étant pas sans rappeler une certaine consonnance avec celle des étoiles. Le constructeur semble effectivement avoir marqué un véritable coup de génie avec son nom, puisque définitivement, on peut dire que le véhicule occupe la place d'une étoile montante, année après année chez Hyundai, mais surtout dans le cœur des fidèles consommateurs, toujours aussi enchantés par leur modèle chouchou.

Un look toujours élégant
Les huit (8) générations de la Hyundai Sonata ont toutes le même élément en commun : elles sont pourvues de lignes modernes épurées, mais au caractère affirmé, rendant les modèles toujours appréciés par l'œil. Offrant un design unique, ils amènent toujours une grande curiosité de la part des passants, à savoir quel peut bien être ce véhicule.
Ceux qui tiennent le crayon de la planche à dessin, chez le fabricant Coréen, semblent toujours avoir un coup d'avance sur leurs concurrents, sans trop non plus pousser l'audace, risquant de ternir l'image du véhicule. Sans être excentrique, il est pourtant toujours signé avec une juste touche d'élégance, au goût du jour.

Une berline intermédiaire ultra concurrentielle
Un des paris tenus depuis longtemps chez Hyundai, avec la Sonata, est de l'offrir à un prix excessivement compétitif. La liste d'équipement contenue de série est toujours intéressante. On s'efforce d'en donner plus, pour moins, sans pour autant rogner sur les éléments essentiels. La présentation intérieure est soignée et bien réussie. On aime son aspect chic et les proportions équilibrées entre les places avant et arrière.
Spacieuse et confortable, la voiture permet d'apprécier les déplacements du quotidien. Même si la vocation de la Sonata n'est clairement pas de se tailler une place du côté des meilleures candidates sportives sur le marché, on lui reconnaît malgré tout une conduite agréable et un roulement délicat. Cependant, la direction un peu quelconque peut laisser une impression de conduite imparfaite, au conducteur.

Une évolution suivant les tendances environnementales
En 2011, on voit arriver sur le marché la toute première Sonata hybride. Son système de rechargement rattaché à la fonction de freinage fait du modèle un excellent véhicule urbain. La consommation d'essence réduite et le look affiché par la voiture deviennent deux (2) caractéristiques qui plaisent grandement à la clientèle déjà fidélisée, pour la Sonata. 
Si pour certains constructeurs, ce passage vers l'électrification des véhicules se vit de façon difficile, pour ne pas dire laborieuse ou inefficace, ce premier pas de Hyundai vers les déplacements propulsés par une énergie plus verte, est un succès. Le fabricant s'en sort haut la main et offre un véhicule capable de rivaliser, sans gêne, avec d'autres modèles beaucoup plus dispendieux. 
C'est en 2016 que la première (1ere) génération de la Sonata hybride rechargeable sort des usines de fabrication de Hyundai. Encore une fois, le véhicule est réussi et son moteur offre des performances tout à fait respectables. Il prend une place qui lui revient, dans le monde des véhicules électriques, et les consommateurs répondent encore présents, étant fins prêts à en effectuer l'achat. Les efforts des ingénieurs portent fruit même en ce qui concerne le temps de recharge. Il se situe alors déjà dans la moyenne, demandant trois (3) heures avec un courant de 220 volts et neuf (9) heures lorsque branché sur un circuit de 110 volts. Seule petite ombre au tableau : la taille exagérément petite du coffre arrière. Il faudra attendre jusqu'en 2020 pour avoir une amélioration de ce côté.
Depuis, Hyundai ne cesse de fournir les efforts nécessaires à l'amélioration de son système d'alimentation électrique. C'est ainsi qu'en 2020, on trouve sur nos routes une génération de Sonata technologiquement très avancée. L'aérodynamisme présenté permet de contribuer à la diminution de la consommation d'essence et, qui plus est, son système de recharge des batteries s'effectue, entre autres, grâce à son toit solaire. 

Une panoplie de versions disponibles
La Sonata se décline sous une grande gamme de possibilités. En effet, incluant des modèles à essence, hybrides et hybrides rechargeables, il existe aussi plusieurs moteurs parmi lesquels le consommateur peut choisir. Il faut d'ailleurs préciser que le moteur turbocompressé, disponible dans les modèles de plusieurs années, offre des performances plus qu'appréciables.
Cependant, avant de procéder à l'achat d'un véhicule usagé, il faudra vérifier que le moteur de la voiture convoitée aura bien été vérifié, puisqu'un important rappel a visé les modèles Sonata de 2011 à 2018.

Misant toujours sur le prix concurrentiel à afficher, Hyundai peut se vanter d'avoir vu juste à travers ses choix, pour la Sonata. Spacieuse, confortable et économique, le véhicule est à envisager et offre les promesses attendues. Malgré une importante dépréciation de la voiture, sa cote de sécurité demeure très élevée et ce, année après année. Il vaut certainement la peine d'aller en faire l'essai, chez votre concessionnaire favori.
 

Logo de Google

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer