4.5
Hyundai St-Jérôme
Sans frais :
1 855 379-8547
Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai NEXO : Précurseur de l'avenir!

2020-11-25

Le 18 novembre dernier, le gouvernement provincial a annoncé sa décision d'interdire la vente de véhicules neufs à essence dès 2035. Cette décision qui vise à améliorer les conditions environnementales force les constructeurs à innover dans le domaine de l'automobile en adoptant de nouvelles technologies écoresponsables à énergie plus propre! Précurseur dans le domaine, Hyundai a commercialisé au Canada un VUS qui répond exactement aux futures exigences de la vente automobile. 

Depuis 2019, les résidents du Canada peuvent se procurer le Hyundai NEXO. La particularité de ce VUS est qu'il fonctionne uniquement à l'hydrogène. D'année en année, la pile à combustible ne cesse de s'améliorer. C'est pour cette raison que Hyundai poursuit le développement du NEXO. Selon Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada, l'hydrogène est l'avenir de l'industrie automobile. Pourquoi? Simplement parce que la pile à l'hydrogène offre plusieurs avantages. D'abord, la pile à combustible convertit 60% de l'hydrogène en énergie utilisable. Cette technologie rend le véhicule plus efficace qu'un véhicule normal à essence qui, lui, transforme seulement 25% de son carburant en énergie alors que les 75% restants sont dissipés en chaleur. De plus, elle ne nécessite pas câble de recharge, donc vous économiserez du temps lors de son remplissage. En effet, ce ne sont que 5 petites minutes qui suffisent à en faire le plein pour une autonomie allant jusqu'à 570 km. Aussi, son fonctionnement silencieux contribue à réduire la pollution sonore. Finalement, De plus, l'automobile à hydrogène garantit une empreinte écologique plus responsable puisque la seule émission directe de ce VUS correspond à de la vapeur d'eau. Pour la pile à l'hydrogène du NEXO, aucun CO2 ni émissions nocives pour l'environnement ne sont observés lors de son utilisation. C'est ce qu'on appelle un véhicule vert! La pollution sonore La motorisation du NEXO offre une puissance de 151 chevaux et permet d'accomplir 0 à 100 km/h en seulement 9,7 secondes. Le seul handicap de ce véhicule demeure le réseau de distribution d'hydrogène qui n'est pas encore assez développé. En date de 2019, 2 bornes sont accessibles sur le territoire québécois, soit une à Brossard et une à Trois-Rivières. Cependant, le NEXO représente l'avenir de l'industrie automobile et le réseau de distribution ne tardera pas à s'élargir!

Côté style, le NEXO ne laisse personne indifférent. Son look est moderne et soigné, sans toutefois détonner complètement du paysage traditionnel. Sa calandre avant ainsi que ses phares avant allongés lui donnent un style unique et contemporain. Ses poignées de portières sont rétractables et lui donnent un design chic s'apparentant à celui d'un Range Rover ou d'une Tesla. À l'intérieur, l'habitacle ne ressemble en aucun cas aux traditionnels modèles du constructeur automobile coréen. Le style est un mélange entre les dernières tendances technologiques et un retour dans le futur. En effet, on y trouve des écrans de couleur disposés sur le tableau de bord qui sont à la fine pointe de la technologie, mais on y trouve également une centrale flottante parsemée de touches qui nous ramènent plus de 10 ans en arrière. Grâce au travail des ingénieurs, les réservoirs d'hydrogène ont été placés de sorte à ne pas gaspiller l'espace à l'intérieur de l'habitacle. De cette façon, le NEXO de Hyundai offre à son propriétaire un coffre ayant un volume de 461 litres, un espace de chargement optimal pour un style de vie urbain. 

Le Hyundai NEXO 2021 n'a pas seulement le système de motorisation comme technologie. À l'intérieur, on y trouve tout un système d'aide électronique à la conduite. Sur les prototypes, Hyundai s'est amusé avec une gamme de test. Dans ces derniers, le NEXO peut se piloter lui-même en effectuant les virages, les arrêts obligatoires et en assurant la conduite tout en prenant les autres véhicules en considération. Le conducteur n'a pas à interagir avec le volant ou les pédales, le NEXO se conduit littéralement tout seul! Toutefois, ces avancées technologiques ne seront pas installées dans les VUS qui entreront sur le marché. Dans les véhicules qui seront commercialisés, on y trouvera, entre autres, un régulateur de vitesse adaptatif, un système automatique de maintien au centre de la voie et un système de stationnement automatisé. Les technologies de confort et de divertissement seront également disponibles en option ou de série dans les NEXO . 

Chez Hyundai St-Jérôme, nous sommes fiers de contribuer à la prise de conscience environnementale en présentant le NEXO 2021. Pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de la pile à hydrogène et sur la configuration du NEXO, passez nous voir en concession près de Blainville et de Saint-Eustache. Notre équipe dévouée et compétente se fera un plaisir de vous expliquer tous les avantages de vous procurer ce VUS. Soyez un précurseur de l'avenir et procurez-vous dès maintenant le véhicule qui assurera le destin de l'industrie automobile!
 

Logo de Google

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
Le service sera ouvert du lundi au jeudi de 8h à 16h30 et le vendredi de 8h à 12h00 jusqu'au 8 février.
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×