4.5
Hyundai St-Jérôme
Sans frais :
1 855 379-8547

Véhicules électriques Hyundai : des modèles pour tous les goûts!

Avec les récentes annonces du gouvernement du Québec concernant l’interdiction de vendre des véhicules neufs à essence dès 2035, tout porte à croire que l’avenir du marché automobile repose sur les voitures électriques. Plusieurs fabricants offrent déjà ce type de véhicule dans leur gamme, et Hyundai n’en fait pas exception. En effet, le constructeur coréen possède la plus vaste gamme de véhicules à motorisation alternative au Canada. Ces derniers font preuve d’une autonomie impressionnante, et l’utilisation de l’énergie électrique pour fonctionner permet d’éliminer une grande quantité d’émissions polluantes.

En plus d’avoir un impact positif sur l’environnement, ce type de véhicule permet aux consommateurs de profiter de rabais gouvernementaux lors de l’achat. Effectivement, le programme Roulez vert du Gouvernement du Québec offre une aide financière pouvant aller jusqu’à 8000 $ aux individus qui achètent ou louent une voiture électrique. Le gouvernement fédéral accorde lui aussi des subventions, lesquelles peuvent s’élever jusqu’à 5000 $ selon le véhicule choisi. Ces rabais rendent l’option des voitures électriques encore plus attrayante et accessible pour certaines personnes.

On retrouve principalement trois modèles de voitures électriques chez Hyundai, soit la IONIQ, le NEXO et le KONA. Ces derniers comprennent plusieurs caractéristiques semblables, notamment pour l’aspect mécanique. En effet, les trois véhicules sont dotés d’un moteur électrique, d’une transmission automatique ainsi que de la traction avant. L’assistance au maintien de voie ainsi que l’antiblocage ABS avec répartition électronique de la puissance de freinage et assistance au freinage viennent également de série sur chacun des modèles. Enfin, certaines commodités sont standards sur chacune des voitures électriques de Hyundai, soit l’intégration d’appareils intelligents avec Android Auto et Apple CarPlay, la connectivité Bluetooth et la caméra de recul. Voyons maintenant plus en détails chacun des modèles.

Le premier modèle offert par Hyundai est la voiture compacte écoénergétique IONIQ. La version 2020 est en mesure de parcourir 274 km au total entre deux recharges. Elle est plus performante que les modèles IONIQ hybrides et elle peut atteindre une puissance de 134 chevaux. En plus des dispositifs de sécurité mentionnés précédemment, la voiture électrique est munie de l’assistance à l’évitement de collision frontale avec détection de piétons et cyclistes, de l’alerte d’attention du conducteur et de l’assistance à la conduite sur autoroute. La IONIQ électrique 2020 offre également d’autres caractéristiques intéressantes telles que les sièges avant chauffants, le volant chauffant gainé de cuir, le système de navigation à écran tactile de 10,25 po ainsi que la chaîne audio haut de gamme Harman Kardon avec 8 haut-parleurs. On retrouve sur le marché deux déclinaisons de la IONIQ électrique 2020, soit la Preferred et la Ultimate. Elles sont offertes à un prix respectif de 41 823 $ et de 46 223 $ chez Hyundai St-Jérôme. Vous retrouverez également en concession la version 2020 du IONIQ électrique PLUS.

Le deuxième modèle proposé par Hyundai est le NEXO, un VUS alimenté par une pile à combustion, ce qui est très particulier sur le marché automobile. Ce dernier a une autonomie de 570 km avec un seul plein d’hydrogène et peut atteindre une puissance de 160 chevaux. Ses principaux rivaux sur le marché sont le Honda Clarity et le Toyota Mirai. Outre les dispositifs de sécurité standards mentionnés ci-dessus, le NEXO 2021 est doté d’un système d’évitement de collision avant avec détection des piétons, d’un système de surveillance des angles morts, d’une alerte de circulation transversale arrière et d’un régulateur de vitesse adaptatif. Quant aux commodités supplémentaires, le véhicule électrique offre aux passagers une interface d’infodivertissement avec écran tactile de 12,3 po, des sièges synthétiques de première qualité, un bon espace de chargement à l’arrière et plus encore. On retrouve deux déclinaisons du NEXO 2021 sur le marché, soit le Preferred et le Ultimate. Ils sont disponibles en inventaire chez Hyundai St-Jérôme à un prix respectif de 73 534 $ et de 76 024$.

Le dernier modèle offert par Hyundai est le KONA électrique, le VUS sous-compact le plus vendu au Québec. Cette version génère 201 chevaux et permet de parcourir 415 km avec une seule charge. En plus des dispositifs de sécurité de série, il comprend l’assistance à l’évitement de collision frontale et le contrôle électronique de la stabilité avec antipatinage. Pour les commodités supplémentaires, le KONA offre un volant gainé de cuir, l’assistant au départ en pente, un port de recharge rapide et plus encore. On retrouve trois déclinaisons du KONA électrique sur le marché, soit le Essential, le Preferred et le Ultimate. Ils sont tous disponibles chez Hyundai St-Jérôme à un prix respectif de 47 623 $, de 48 573 $ et de 55 573 $.

Si vous êtes intéressé par l’un des modèles présentés ci-haut, passez nous voir chez Hyundai St-Jérôme près de Blainville pour vous procurer la voiture électrique qui convient à votre style de vie!

Logo de Google

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
Le service sera ouvert du lundi au jeudi de 8h à 16h30 et le vendredi de 8h à 12h00 jusqu'au 8 février.
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×